Le fil rouge de Polar Vert :
+ depuis sa sortie, en septembre 2021, le tirage du tome 1 a dépassé les 13.000 exemplaires !
+ Finaliste de nombreux prix, dont le prestigieux Polar en Série du festival Quais du Polar 2023, « Les algues assassines » a reçu le prix Croq’Polar à Noir sur Ormesson, et le prix #ADOS2023 de la médiathèque et de la ville de Pornichet.
Deux prix attribués par des lecteurs ados !

+ Le tome 1 est disponible au Livre de Poche depuis avril 2023
+ Bientôt une adaptation de la Saison 1 « Les Algues Assassines » suivi de « Anguilles Sous Roches » en série audiovisuelle ? Affaire à suivre…

NOS RENDEZ-VOUS en 2023 : rencontres, salons, librairies, conférences…
Cliquez sur cette page : AGENDA 

Tome 1 : les algues assassines (Éditions Milan), en librairie depuis le 25 août 2021

Une plage bretonne recouverte d’algues vertes toxiques. Un cheval mort.
Un cavalier dans le coma. Et sa sœur, Klervi, qui court tout droit vers l’enfer.
Marées vertes. Trafics d’espèces protégées. Les crimes contre l’environnement sont des crimes aussi graves que les autres. Klervi se retrouve au centre de l’enquête, à la fois témoin et coupable. Jusqu’où ira-t-elle pour sauver ses proches et faire éclater la vérité sur la mort de son cheval ?

2T dans Télérama – roman jeunesse de la semaine
« Tout commence sur une plage de la presqu’île de Guérande envahie par la marée verte, quand elle découvre son cheval mort après s’être embourbé dans les algues, et le corps de son frère effondré sur l’animal. Difficile alors de lâcher le livre. »
Michel Abescat

Sélection France Info Junior Livres
« Le roman est une sorte de Bureau des légendes version écologique ! D’ailleurs, l’auteur y fait plusieurs fois allusions dans son roman. Il y a un véritable suspens, on tremble vraiment pour Klervi. À côté de cette catastrophe écologique des algues vertes dont elle est témoin, elle se retrouve aussi au cœur d’une incroyable mafia. Il ne s’agit pas de trafic d’argent ou de drogue, mais de civelles, une espèce d’anguille protégée qui se vend à prix d’or, en Asie notamment. » 
Cécile Ribault Caillol

POLAR VERT
Une série inédite de polars sur les mafias de l’environnement et la protection de la nature – Éditions Milan

Destinée aux ados (12 ans et +), la Saison 1 de la série #PolarVert aborde le scandale des algues vertes qui envahissent les plages françaises et celui du trafic des civelles, l’espèce protégée la plus trafiquée au monde qui se vend à prix d’or en Asie ! Crimes contre l’environnement, fraude, contrebande, mafia…

Et toi, tu irais jusqu’où pour sauver ton ami de la prison, et des millions de petites anguilles de la contrebande ? Et pour connaître la vérité sur la mort de ton cheval intoxiqué au sulfure d’hydrogène ?

Invité spécial de l’émission 7 JOURS SUR LA PLANETE – TV5Monde 

Le concept de la série Polar Vert est simple : ce sont des romans pour les ados (et des lecteurs plus âgés), basés sur des problématiques environnementales.
C’est l’aboutissement d’un long travail de repérages, de documentation, d’entretiens, et surtout de création originale.
Un roman policier est une arme de sensibilisation massive aux crimes contre l’environnement, à la préservation de la biodiversité, et à la chaîne judiciaire.
Ici, la réalité dépasse malheureusement la fiction… Mais il y a des solutions !

Découvrez le tome 2 « Anguilles sous roches » de la Saison 1 !