Cavale exclusive d’un gangster de la #DreamTeam, assassinats et magouilles en série en Corse, guerre des polices, siphonnage en règle des cercles de jeu, rackets, carousel à la TVA sur le marché de la taxe carbone…

Une plongée inédite dans les coulisses du grand banditisme autrement dit (chez les Anglo-Saxons) du crime organisé, de la Corse à Paris.

La bande-annonce :

 

« Entre travail de recherche universitaire, procédant par le recueil patient de nombreux témoignages d’acteurs majeurs du crime organisé, et roman policier effarant, son dernier ouvrage est le couronnement de quinze ans d’investigation sur les cercles de jeu, les trafics, rackets, escroqueries et assassinats qui font l’actualité du « Milieu ».  Mais il est surtout un guide dans les arcanes d’une économie mafieuse qui irrigue profondément nombre d’instances politiques, administratives et financières. Fourmillant d’informations inédites et précises, ces Héritiers tracent le contour d’une « triangulaire historique (…) entre banquiers, politiques et beaux voyous », détaillant les circuits bancaires du blanchiment autant que les voyages transcontinentaux des trafics, dévoilant la corruption dont le crime organisé est devenu un acteur dominant. Dans ce chaos, les chemins des criminels croisent aussi souvent ceux de grands groupes industriels de services publics, mais aussi les sentiers tortueux de certains services de police. Tout est rigoureusement établi par Thierry Colombié et la face cachée de la France paraît bien sombre, malgré ce très lumineux coup de projecteur. »
Antoine PEILLON, La Croix, 25 mars 2014